vendredi 2 février 2018

10A/L'AMOUR PERDU

Je t’ai vu de loin, tu m’as ignoré
Je me suis approché, tu m’as délaissé
Je me suis précipité, tu t’es sauvé
J’ai essayé de te parler, tu m’as quitté!

Moi, le fou, le sans esprit, le blessé
Je n’ai pas d’espoir de retour, je suis exilé
Toi mon amour, est-ce là l’amour que tu me proposes ?
Je suis malheureux, moi qui t’aime et qui oses,
Te dire encore je t'aime...

Que me reproches-tu lorsque tu m’as quitté ?
Je te suis, mais tu me fuis, ma beauté
Quand je prends la parole, tu me fais taire
Je t’honore et tu me rabaisses parterre...

Je suis tien, mais tu m’as oublié
Et pourtant, tu m’as tant aimé
Tu me connaissais, je t’appartenais
Je t’ai accompagné et tu m’as blessé!

Si je te laisse, je meurs noyé
Je veux t’appartenir mon adorée
Je veux que tu m’honores, ma bien-aimée
Je veux que tu m'aimes, ma dulcinée!


Krim Ama (Inspiration: chanteur berbère Marocain: © YUBA)

https://poesieaa.blogspot.com/2018/02/10alamour-perdu.html




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire