vendredi 2 février 2018

26A/MON DOUX POISSON

Si ton ramage
Se rapporte à ton plumage….
Tu as bien mordu à l’hameçon
Mon beau poisson!

Je ne voulais pas te faire une 2eme blessure
Car tu portes déjà en toi une déchirure
Mon poisson tu me ressembles
Dans l’aquarium qui nous rassemble!

Maintenant que tu es mon poisson
Je ne sais quoi faire exactement :
Si je te mets dans une poêle à chauffer
Je n’aurai pas le courage de te voir grillé

Si je te donne ta liberté et ta délivrance
J’aurai des remords et souffrances
Car j’ai peur que tu sois bouffée par les baleines
Et tu me ferais beaucoup de peine.

Si je te laisse dans l’aquarium où tu vis près de moi
Je prendrai toujours soin de toi.
J’aurai toujours le temps de t’admirer
Te contempler, te voir sourire et pleurer.


Je suis là uniquement pour te soigner
Te regarder sourire et te faire oublier
Le mal et la tristesse qui est en toi
Je veillerai toujours sur toi, crois-moi!

Autant qu’ami fidèle ou confident
Ou si tu veux bien, ton doux amant
Car je te sens toujours près de moi
Comme une ombre derrière moi!

Je sens ton cœur palpitant
Et ton corps frémissant
Soif d’amour et de tendresse
Qui manquent beaucoup à notre jeunesse!


Krim Ama

https://poesieaa.blogspot.com/2018/02/26amon-doux-poisson-1.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire