vendredi 2 février 2018

29A/ L'IMMORTELLE

Tout à coup, un parfum subtil me transporte vers les nuages
Cet effluve m’est familier mais s’enfuit tel un mirage
Me laissant des souvenirs datant d’un autre âge
Une sensation bizarre m’envahit avec rage
Comme si le passé revenait écrire une dernière page!

Était-ce un songe ?

Soudain, je me sens plonger dans un autre monde
Et mes yeux me brûlent à vouloir percer la brume vagabonde
À travers le brouillard, une silhouette s’avance comme une onde
Le temps s’est arrêté, c'est la fin du monde !

Était-ce un songe ?

Cette femme majestueuse qui s’avance vers moi, d'un pas
N’est autre que ma sœur, qui trop tôt nous quitta
Elle m’accueillit de son regard, si beau et si perçant
Elle ne me dit pas un mot et pourtant....

Était-ce un songe ?

Dans ce silence, j’ai compris l’essentiel,
Elle n’est jamais partie, sur moi, elle veille
J’ai lu dans ses yeux, la réponse à toutes mes questions
La brume s’est dissipée, je vois le bonheur à l’horizon!


Pour toi ma sœur éternelle…

Krim Ama (Inspiration: chanteur berbère Marocain: YUBA)

https://poesieaa.blogspot.com/2018/02/29a-limmortelle.html




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire