vendredi 2 février 2018

13A/LE MANQUE D'AMOUR

LA FEMME:


Le manque d'amour nous rend fragile
On marche souvent sur le même fil
Qu'est-ce qui nous attend, au fil du temps ?
Quand s'effaceront tous nos printemps ?


L'HOMME:


Quand Vous serez bien vieille, au soir, à la chandelle,
Assise auprès du feu, dévidant et filant,
Direz, chantant mes vers, en vous émerveillant :
Mon ami me célébrait du temps que j'étais belle.


Je serai sous terre et fantôme sans os 
Par les ombres miteux, je prendrai mon repos
Vous serez au foyer ,une vieille accroupie
Regrettant mon amour et votre fier dédain.

Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain :
Cueillez dés aujourd'hui, les roses de la vie.


RONSARD (14eme siècle)

Krim Ama

https://poesieaa.blogspot.com/2018/02/13ale-manque-damour.html




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire