vendredi 2 février 2018

25A/TON OMBRE

Je te suivrais partout où tu t’en vas, pas à pas
Pour que tu ne fasses pas de faux pas!

Je prendrai soin de toi
Et serai toujours derrière toi
Pour te protéger, te conseiller
Pour te guider et t’orienter!

Je me cacherai là à te regarder
Danser et sourire et à t’écouter
Chanter et pleurer
Penser et rêver!

Je te raconterai l’histoire de ton amant
Qui n’a jamais eu le temps
De te déclarer son vrai amour
Fou de n’avoir pu, te faire la cour!

Je te suivrai partout dans l’obscurité
Car je suis toujours ton illuminé
Pour te surveiller, te consoler,
Te chérir et t’aimer!

Je partagerai avec toi, ta douleur
Tes joies, tes rêves et tes rancœurs
Je contemplerai ton joli corps
Jusqu'après ma mort!

Je veillerai avec toi jusqu'à l’aurore
Car je suis l’ombre de ton corps
Et nous dormirons ensemble
Car toi et moi on se ressemble!

On restera toi et moi de fidèles amants
Jusqu’à la fin du temps
Car il n’y a pas d’amour heureux
Mais c’est notre amour à nous deux!

Je te porterai dans moi comme un oiseau blessé
Comme une blessure non soignée
Comme un amant égaré
Car tu es toujours ma préférée!

Mon bel amour, mon vrai bonheur
Ma déchirure, ma vraie douleur
Je m’engloutirai dans ton ombre
Et te suivrai même dans ta tombe!

J’écouterai ton cœur battant, palpitant
Ton corps frémissant et gémissant
Comme un vrai démon
Puisqu'on est amants!

Tes cheveux seront dans les miens
Tu as la forme de ma main
Laisse moi devenir l’ombre de ta main
L’ombre de ton chien!

Un jour, quand tu mourras, ma douceur
Je serai toujours là, mon bonheur
Près de toi, près de ton cœur
Car au fond, je suis ta vraie douleur!

Je creuserai la terre jusqu’après ma mort
Pour couvrir ton corps de bijoux d’ors
Tu iras au paradis ou en enfer
Je te protégerai des vers de terre!

Dans les nuits sombres,
Je me recueillerai sur ta tombe
Pour demander le pardon à toi
Et tout le mal que j’ai fait pour toi!

Comme une ombre de celle qui fut toi
Comme une belle image d’autrefois
Du temps ou l’amour fut roi
Où je t’aimais avec ma bonne foi!

Le destin nous a séparé toi et moi
Il t’a choisi un autre que moi
Et quand tu ne seras plus là
Je te rejoindrai là-bas, dans l’au-delà!

Nous recommencerons à vivre ensemble
Dans un autre monde qui nous ressemble
Nous irons toi et moi créer un autre monde
Ou seul l’amour et la joie nous commandent!

Où mensonges et hypocrisies seront bannis
Où malheurs et malchances seront proscrits
Où pleurs et larmes seront interdits
A jamais dans le royaume du paradis!

Ton ombre éternelle
 (Inspiration chanson de J.BREL)


Krim Ama

https://youtu.be/oR_SZR_tmxM

https://poesieaa.blogspot.com/2018/02/25aton-ombre.html




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire