vendredi 2 février 2018

24A/LE PAPILLON

Je suis comme un vrai papillon 
Vivant dans un monde de tourbillons. 
Je vis parmi les fleurs 
De toutes les couleurs!

Je vis parmi les roses des champs 

Car c’est ma grande passion. 
Je vis des fleurs en fleur à chaque moment 
A la recherche du bonheur et du beau temps!

Je trouve parfois des "fleurs du mal" 

Qui me fait beaucoup de mal 
Des fleurs fanées qui sont désespérées
Qui me désole et me fais peiner!

Des jolies fleurs de joie

Qui n’ont ni foi ni loi
A la recherche de l’argent
Et des plaisirs répugnants!

Des fleurs du bien, éduquées

qui me donnent l’espoir de rêver.
J’écoute leurs espoirs et leurs tourments 
Je compatis beaucoup avec ces fleurs du vent!

Je parcours ces fleurs telles un assoiffé 

Pour tirer leur suc et me ressourcer,
Je vivrai peut-être jusqu'à la fin du monde 
Car ma passion est très profonde! 

Mais, je sais que je n’aurais pas le temps

De voir et de savourer toutes les fleurs d'antan, 
Ma vie est courte et pleine de tourments 
Je ne sais plus quoi faire maintenant! 

Un jour, je trouverai une jolie fleur 

Celle qui, à ma juste valeur 
Me dira d’arrêter d’aimer ces fleurs,
Car au fond, je ne suis qu'un rêveur...

Krim Ama



https://poesieaa.blogspot.com/2018/02/24ale-papillon.html




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire