vendredi 2 février 2018

22A/LA VIE D'UNE ABEILLE

 Je suis comme une abeille,
Qui vit dans le jardin de merveilles,
Je vis parmi les fleurs et roses de prairies,
Je parcours ces fleurs durant ma survie!

Je vis des fleurs en fleurs malgré le vent,
A la recherche du bonheur et du beau temps.
On trouve parfois des "fleurs du mal",
Qui me fait beaucoup de mal!

Des fleurs fanées qui sont désespérées,
Et des fleurs du bien qui me font rêver.
J’écoute leurs craintes, leurs espoirs et leurs train-train,
Je compatis avec elles et me fais beaucoup de chagrins!

Je vis des fleurs en fleur jusqu'à la nuit des temps,
Je leur tire le suc pour me ressourcer autant,
Mais au fond, je sais que je n’aurais pas le moment,
De tout voir et de les savourer éternellement!

Si l'on veut du miel,
Les mouches ne font pas de miel,
Si l'on veut vraiment du miel,
On doit patienter et résister aux pics des abeilles!

Krim Ama

https://poesieaa.blogspot.com/2018/02/22ala-vie-dune-abeille.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire